Avez-vous une douleur ou une brûlure qui ruine votre quotidien ? Pourquoi n’essayez-vous pas la prière du coupeur de feu ? Qu’est-ce que c’est ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Table des matières
ToggleLa prière du coupeur de feu : c’est quoi ?
La prière du coupeur de feu est une récitation réalisée dans l’objectif de libérer une personne de la chaleur accumulée en elle. Cette chaleur peut provenir :
- d’une brûlure générale ou localisée ;
- d’un zona ;
- d’une peau ébouillantée ;
- de douleurs suite à une radiothérapie ;
- de l’arthrite ;
- les effets de la chimiothérapie ;
- d’une inflammation chronique ;
- etc.
Cette récitation ne se fait pas mécaniquement, elle nécessite une attitude de prière et une orientation précise des intentions du prieur. La prière du coupeur de feu peut soulager rapidement en une seule séance. Néanmoins, les résultats peuvent aussi nécessiter plusieurs séances pour être visibles.
Cette prière existe en plusieurs versions à savoir :
- la prière de Saint Laurent ;
- la prière de Juda ;
- la prière du feu adressée au Saint Esprit ;
- la prière de Saint Lazare pour apaiser les brûlures ;
- etc.
Retenez que ces prières ne remplacent pas les prescriptions d’un médecin quoique plusieurs personnes témoignent de leur efficacité. En outre, comme pour toute thérapie conventionnelle ou pour des remèdes de grand-mère contre les crampes nocturnes, garantir leur performance à 100% n’est pas possible.
Qui peut faire une prière du coupeur de feu ?
Autrefois, la prière du coupeur de feu n’était pas accessible à tous. Elle était pratiquée par les barreurs de feu aussi appelée coupeur de feu.
Le barreur de feu est une personne possédant le don de permettre la guérison des brûlures et le soulagement des malaises. Grâce à ses capacités, le coupeur de feu accélère la cicatrisation des brûlures (graves ou légères) tout en apaisant la douleur.
Perçu comme un thérapeute non conventionnel, ce guérisseur via l’imposition des mains manipule l’énergie de son patient pour l’aider à surmonter sa souffrance.
La technique du coupeur de feu se transmet tel un héritage de père en fils dans les familles qui bénéficient de ce don. Cette transmission se fait en toute confidentialité.
Les rituels ainsi que les secrets relatifs à cette pratique ne se partagent pas avec tous les membres de la famille. Ces techniques sont laissées uniquement à ceux qui sont désignés comme dignes de recevoir cet héritage.
Mais, de nos jours, les secrets des coupeurs de feu sont accessibles à tous. Vous pouvez par exemple devenir un barreur de feu en suivant une initiation ou une formation d’un praticien expérimenté.
Le contenu ainsi que la durée de la formation peuvent varier d’un formateur à l’autre. Les objectifs restent toutefois les mêmes.
Lors de la formation, les étudiants reçoivent des notions sur :
- les diverses stratégies pour canaliser l’énergie réparatrice ;
- les prières pour couper le feu ;
- les positions des mains ainsi que les gestes à faire ;
- les principes spirituels et éthiques à observer pour couper le feu ;
- etc.
Comment se déroule une séance de prière du coupeur de feu ?
Pendant la séance pour couper le feu, le thérapeute transmet l’énergie réparatrice en se servant de diverses méthodes. Ces dernières s’appuient sur :
- la force de la pensée du guérisseur ;
- la position des mains du barreur de feu ;
- les prières qui sont récitées.
En récitant les prières, le coupeur de feu, pose sa main juste sa main sur la région atteinte par la douleur. Parfois, il la place juste au-dessus. Pendant la séance, le praticien peut être traversé par une chaleur d’une intensité variable. Cela dépend de la gravité de la brûlure.
La chaleur ressentie témoigne du fait que l’énergie transmise agit dans l’organisme du patient. La séance se poursuit jusqu’à ce qu’une sensation de froid intérieure gagne le coupeur de feu. Cela signale la sortie du corps du patient, de la chaleur que provoque la brûlure.
Arrivé à cette étape, le guérisseur procède à l’évacuation de la chaleur qu’il a captée. Pour ce faire, il boit de l’eau ou trempe sa main dans de l’eau froide.
Les méthodes auxquelles les barreurs de feu ont recours lors de leurs séances varient selon leurs croyances et leurs traditions. Pour accroître leur énergie réparatrice, certains associent des objets rituels à leurs prières. Il peut s’agir de :
- d’amulettes ;
- d’herbes ;
- de symboles sacrés ;
- etc.
Que pense la science de la prière du coupeur de feu ?
Plusieurs témoignages soutiennent l’efficacité de la prière du coupeur de feu. Cependant, il n’existe jusqu’à ce jour aucune preuve scientifique pour confirmer cela. La science est donc plutôt sceptique vis-à-vis de cette pratique.
Par ailleurs, les médecins n’ont pas le même avis sur le sujet. D’aucuns estiment que la prière du coupeur de feu n’entraîne aucun effet néfaste sur la santé. Si les patients trouvent qu’elle leur apporte du soulagement, ils peuvent l’expérimenter.
En revanche, d’autres ont des doutes sur cette pratique qui semble mystérieuse. Ils ne la recommandent donc pas.